Botia (C.macracanthus)
Descripteur : Bleeker, 1852
Origine : Indonésie
Synonymes : Botia macracantha (Ancien nom) (Sci), Botia macracanthus (Sci), Cobitis macracanthus (Sci), loche clown (Fra), Loche-clown (Fra), Clown loach (Ang, Tiger botia (Ang), Prachtschmerle (All)
Famille : Cobitidés
Description : De caractère assez versatile, c'est une espàce habituellement tràs paisible pour les autres h�tes de l'aquarium mais qui peut cependant ravager vos plantes en les mangeant ou en les déracinant de par son activité de fouissement du sol.
Taille : Jusqu'à 8cm
Température : 24 °C
PH : 6.5
Durete : 5
Reproduction : Rare en aquarium.
Dismorphisme : Inexistant.
Comportement : Ce sont des poissons friands d'escargots donc, si vous désirez avoir des gastéropodes dans votre aquarium, évitez les loches. Elles aiment des sols sablonneux et sont des acteurs importants de l'équilibre de votre écosystàme mais restent cependant des poissons un peu fragiles dont il faut prendre grand soin. Vous pouvez les introduire à l'unité ou en petits groupes mais notez que moins les loches sont nombreuses, plus elles sont farouches donc moins vous les verrez.
Zone : Milieu et Inférieur
Esperance de vie : environ 10 ans
Ichtyolo.com

Veuillez patienter...



Chargement
en cours...

Nous sommes le Jeudi 26 Novembre 2020, et il est 02:09

AccueilFiche


Bienvenue à tous !

L'aquariophilie est ma passion depuis presque 10 ans maintenant. Aujourd'hui, les aquariophiles ne doivent plus se contenter de reproduire les milieux naturels de nos pensionnaires, mais ils doivent participer activement à la protection de la nature.
Il faut favoriser les échanges d'individus entres aquariophiles, éviter les revendeurs aux comportements douteux, favoriser les reproductions personnelles, ne jamais acheter sur un coup de tête sans connaître à l'avance les risques pouvant survenir pour la population du bac ou pour le futur hôte.
Actuellement, la majorité des poissons d'eau douce, des centaines de variétés de coraux, des invertébrés et quelques variétés de poissons marins se reproduisent en aquarium.
Or pour permettre facilement les échanges entre aquariophiles et l'amélioration de nos compétences, le meilleur moyen reste les associations d'aquariophiles et aujourd'hui internet.
Par le biais de ce site, je souhaite que les aquariophiles ne restent plus seuls dans leur coin. Pour cette raison, un annuaire regroupant les clubs aquariophiles par région sera à votre disposition. De même, je souhaite vous présenter par région la liste des aquariums publics en France. Ces listes ne pourront être complètes qu'avec votre participation.

Donc surtout, si vous avez des suggestions,... Contactez-moi.
Flash Infos !!

Ce rève bleu ...






...Aux mille et
un mystères...
Julien Bertro2019 Ⓒ Ichtyolo.com