Amphiprion Ocellaris
Descripteur : G.R. Allen, 1972
Origine : Indonésie, Sumatra, Australie, Japon.
Synonymes : Anthias polymus var. Bloch 1792, nec Linné, Amphiprion melanurus Cuvier 1830, Amphiprion percula auct, Amphiprion bicolor Castelnau 1873, Prochilus percula Bleeker 1877, Actinicola percula Aoyagi 1941, Actinicola nolani Whitley 1959.
Famille : Pomacentridés
Description : M. Valenciennes a observé au Cabinet de la société Zoologique de Londres un petit Amphiprion de Sumatra, semblable au perchot (ce nom désigne le vrai Amphiprion percula), mais dont les bandes ne sont point bordées de noir. La caudale est bordée de blanc, brune sur la pointe, et porte vers le bas un grand ocelle blanche. La pectorale est brune, bordée de blanc. Sa longueur est d'un pouce trois quarts.
Taille : 11 cm chez les mâles et 8,5 cm chez les femelles.
Température : De 27 à 31°C
PH : PH 7,8-8,1
Durete : Neutre
Reproduction : Difficile en Aquarium.
Dismorphisme : Mâle plus gros que la femelle mais avec une caractéristique comme une bosse sur le haut du front.
Comportement : Le poisson-clown avec trois bandes Amphiprion ocellaris est un poisson d'eau de mer, dit Nemo, parmi les plus populaires des poissons marins en aquarium marin récifal. La compagnie, par mutualisme, d'une anémone de mer avec laquelle le poisson-clown pourra trouver refuge est largement conseillée. Une maintenance en couple permettra d'observer des pontes aux abords de l'anémone.
Zone : Milieu et inférieure
Esperance de vie : Jusqu'à 20 ans en moyenne.
Ichtyolo.com

Veuillez patienter...



Chargement
en cours...

Nous sommes le Jeudi 26 Novembre 2020, et il est 02:39

AccueilFiche


Bienvenue à tous !

L'aquariophilie est ma passion depuis presque 10 ans maintenant. Aujourd'hui, les aquariophiles ne doivent plus se contenter de reproduire les milieux naturels de nos pensionnaires, mais ils doivent participer activement à la protection de la nature.
Il faut favoriser les échanges d'individus entres aquariophiles, éviter les revendeurs aux comportements douteux, favoriser les reproductions personnelles, ne jamais acheter sur un coup de tête sans connaître à l'avance les risques pouvant survenir pour la population du bac ou pour le futur hôte.
Actuellement, la majorité des poissons d'eau douce, des centaines de variétés de coraux, des invertébrés et quelques variétés de poissons marins se reproduisent en aquarium.
Or pour permettre facilement les échanges entre aquariophiles et l'amélioration de nos compétences, le meilleur moyen reste les associations d'aquariophiles et aujourd'hui internet.
Par le biais de ce site, je souhaite que les aquariophiles ne restent plus seuls dans leur coin. Pour cette raison, un annuaire regroupant les clubs aquariophiles par région sera à votre disposition. De même, je souhaite vous présenter par région la liste des aquariums publics en France. Ces listes ne pourront être complètes qu'avec votre participation.

Donc surtout, si vous avez des suggestions,... Contactez-moi.
Flash Infos !!

Ce rève bleu ...






...Aux mille et
un mystères...
Julien Bertro2019 Ⓒ Ichtyolo.com